L’Automobile Club de Monaco et Louis Vuitton ont annoncé un partenariat pluriannuel et ont présenté une malle Trophée inédite pour Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
Fabriquée dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, la malle illustre le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton tout en « s’inspirant des codes du Grand Prix de Monaco » qui célèbre cette année sa 78e édition.
L’emblématique toile Monogram se pare de la teinte rouge du drapeau de Monaco tandis que les lignes rouges formant le « V » de « Victoire » sont doublées d’une bande blanche qui rappelle le tracé urbain unique du circuit où l’excellence du pilotage doit s’allier à la puissance et la précision.
Cet écrin sur-mesure, aux couleurs de la Principauté, accueillera le trophée – dessiné avec les 19 virages des 3,337 km du circuit et qui sera remis au vainqueur du Grand Prix de Monaco 2021.
Le partenariat marque la toute première rencontre entre la maison emblématique française et l’organisateur de la course la plus mythique de la Formule 1, tous deux réunis autour des valeurs de tradition, de transmission et d’excellence qui leur sont chères et qui ont accompagné leur histoire.
« Fangio, Hill, Moss, Stewart, Senna, Prost, Schumacher ou plus récemment Alonso, Vettel, Rosberg, Ricciardo ou Hamilton, le Grand Prix de Monaco a célébré les plus grands champions. » a déclaré Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton.
« A près de 300 km/h entre les rails, c’est le Grand Prix de Formule 1 que tous les pilotes veulent un jour gagner. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’y être associé et d’écrire ensemble de futures histoires. »
« La Victoire voyage en Louis Vuitton » [le nom du trophée] – la malle Trophée sera le témoin des prochaines victoires et transportera la légende ! »
Le Grand Prix de Monaco sera la cinquième manche de la saison 2021 de Formule 1 et se déroulera du 20 au 23 mai.