Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, assure qu’il n’avait jamais envisagé de démissionner de ses fonctions au cours de l’hiver.
Williams a accusé deux jours de retard au début des essais hivernaux 2019 en raison d’un retard de production de sa monoplace 2019, la FW42.
Beaucoup de rumeurs ont suggéré que l’équipe britannique souffrait d’un manque de liquidité en ce début de saison et que plusieurs têtes, dont celle de Paddy Lowe, allaient tomber avant la première course de la saison à Melbourne.
Pour sa défense, Paddy Lowe a rappelé que la fabrication d’une monoplace de Formule 1 est un processus très complexe, et souligne que la situation actuelle de l’équipe Williams est bien meilleure que celle de l’année dernière à pareille époque, et ce, même si elle n’a pas pu respecter son programme.
L’ingénieur britannique n’a pas expliqué les raisons spécifiques du retard de Williams cette année, mais s’est efforcé de souligner que la décision la plus intelligente est de parier sur la continuité de la structure technique de l’équipe.
« La réponse est non. » répond Lowe lorsqu’on lui a demandé s’il méditait sur la possibilité de quitter ses fonctions.
« Je n’ai pas prêté attention à tout ce qui a été dit dans les médias, je travaille très dur, et je sais qu’il y a beaucoup de travail à faire encore, nous travaillons bien en équipe. »
« Ce que j’ai pu voir au fil des ans, c’est que les gens changent souvent lorsque les choses ne fonctionnent pas. Ce que j’ai pu voir aussi, c’est que les équipes les plus fortes ne le font pas, car chaque problème est une opportunité d’apprendre davantage. »
« Lorsque vous avez un problème, vous apprenez qu’il ne faut pas vous débarrasser des gens, car vous laissez tomber une grande expérience. Il est important que l’équipe grandisse ensemble pour être plus unie et plus efficace. »