lewis hamilton mercedes

Luca Di Montezemolo : « J’aurais bien aimé voir Hamilton chez Ferrari »

L’ancien président de Ferrari, Luca Di Montezemolo, ne tarit pas d’éloges sur le désormais sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton.

L’Italien a salué la capacité de Lewis Hamilton à s’adapter à chaque type de tracé, ainsi que son attitude sur et en dehors de la piste, soulignant les qualités humaines du pilote britannique.

L’ancien président de Ferrari admet également qu’il aurait aimé que Lewis Hamilton pilote un jour pour la Scuderia Ferrari.

« Tout d’abord, j’admire son comportement toujours sportif, sur et en dehors de la piste. » déclare Luca Di Montezemolo au sujet de Lewis Hamilton.

« Ensuite, j’admire son extraordinaire capacité à régler sa course en fonction des besoins de chaque circuit. Il est très rapide, il sait utiliser de façon intelligente sa monoplace et ses pneumatiques. »

« Il est excellent pour ramener les résultats à la maison et, personnellement, j’aurais bien aimé le voir chez Ferrari. »

« C’est un pilote qui est entré dans la légende de la Formule 1. L’année dernière, il a gagné même lorsque sa voiture, dans certaines courses, n’était pas la meilleure. »

« Lewis est un grand et je pense que sa victoire procurerait un grand plaisir à mon ami Niki Lauda [décédé en début d’année]. De là-haut, je pense qu’il doit être satisfait, car c’est lui qui a tout fait pour l’emmener chez Mercedes. »

Lewis Hamilton a désormais dépassé Juan Manuel Fangio en nombre de titres mondiaux et va maintenant essayer d’égaler le septuple champion du monde Michael Schumacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull honda

Christian Horner : « 2020 sera l’année la plus chère de la Formule 1 »

alain prost renault f1 team

Alain Prost : « Il y a des éléments très, très positifs dans ces nouveaux règlements »