Michael Masi : « Je ne sais pas si Ferrari a changé quoi que ce soit »

4 novembre 2019
charles leclerc austin ferrari

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, assure qu’il ne sait pas si Ferrari a changé quoi que ce soit sur sa monoplace à la suite de la directive technique envoyée par la FIA.

La semaine dernière, la FIA a envoyé une directive technique à toutes les équipes pour leur rappeler la réglementation technique concernant la consommation de carburant et ce qu’il était interdit de faire.

Cette directive technique a été envoyée par la FIA à la suite d’une demande de clarification de l’équipe Red Bull Racing, qui pointait du doigt indirectement la Scuderia Ferrari, qui affichait des performances exceptionnelles en lignes droites depuis le début de l’année.

A l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, Max Verstappen a ouvertement accusé Ferrari de triche, après avoir constaté une nette diminution des performances de l’équipe italienne depuis l’envoi de cette directive technique.

Interrogé, Michael Masi assure qu’il ne sait pas si Ferrari a changé quelque chose sur sa monoplace depuis l’envoi de cette DT.

« Je ne sais pas si Ferrari a changé quoi que ce soit, je ne parle pas de choses comme ça, je laissa donc cela à l’équipe technique de la FIA. » a indiqué Michael Masi, le directeur de course de la FIA ce dimanche à Austin.

« Je n’ai aucun idée s’ils ont changé quelque chose, je ne sais pas si cela changera quoi que ce soit. »

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de la façon de faire de l’équipe Red Bull, Masi a répondu :  « Tout le monde sait qu’il existe un processus et qu’il existe depuis quelques années maintenant. »

« Il existe différentes possibilités et les dix équipes sont libres de manifester si elles souhaitent avoir des éclaircissements. »

« Elles doivent suivre ce processus – c’est le choix des équipes elles-mêmes – et il s’agit d’un processus que les équipes ont utilisé et utilisent encore. »

« Si une équipe a des doutes – comme Racing Point avec le système Renault par exemple – il existe alors un processus permettant de le faire savoir. »

« Si nous souhaitons connaître des systèmes, nous le faisons via des directives techniques. Ensuite, si nous enquêtons et que nous trouvons quelque chose qui ne respecte pas les règles, nous le référons aux commissaires sportifs. »

0 Comments

  1. Il sait pas parce que rien à été fait pour savoir, par contre pour sanctionner Renault qui a pourtant une voiture 100% en adéquation avec le règlement là y avait du monde…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.