F1 - Christian Lundgaard en test avec une F1 à Silverstone
in

Christian Lundgaard en test avec une F1 à Silverstone

Le pilote de l’Alpine Academy Christian Lundgaard a eu l’occasion de reprendre le volant d’une Formule 1 ce mardi à Silverstone.

Le Danois âgé de dix-neuf ans a bénéficié d’une journée d’essais avec la R.S.18 pour vivre sa cinquième expérience en F1 dans de bonnes conditions météorologiques au Royaume-Uni.

Disputant actuellement sa deuxième saison en Championnat FIA de Formule 2 avec ART Grand Prix, Christian Lundgaard a connu une bonne journée en bouclant 101 tours sur le théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Après avoir piloté la R.S.18 à deux reprises en 2019 et 2020, le Danois s’est d’abord concentré sur des tours de qualification avant d’enchaîner des simulations de course. Les tests F1 continuent de former une partie essentielle du programme d’entraînement de l’Alpine Academy. Christian Lundgaard a ainsi rejoint ses partenaires Oscar Piastri et Guanyu Zhou, qui avaient déjà effectué des essais plus tôt dans l’année.

La journée s’est très bien passée à Silverstone et je suis content de la façon dont tout s’est déroulé.” nous explique Lundgaard.

“Nous avons réussi à boucler une grande partie du programme prévu et la monoplace offrait d’excellentes sensations sur le tracé de Silverstone.”

“Nous avons fait quelques tours de qualification et des simulations de course, donc j’ai beaucoup de choses à analyser pour la suite. J’avais déjà piloté la R.S.18, mais c’est toujours génial de prendre le volant d’une Formule 1 et il y a beaucoup de leçons à tirer d’aujourd’hui.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Enquête sur les crevaisons à Bakou, Pirelli rend ses conclusions

Enquête sur les crevaisons à Bakou, Pirelli rend ses conclusions

F1 - Désormais en confiance, Vettel veut maintenir son élan au Castellet

Désormais en confiance, Vettel veut maintenir son élan au Castellet