Lewis Hamilton a qualifié l’avant-dernière journée d’essais à Barcelone de « journée positive » pour l’équipe Mercedes.
Une nouvelle fois, Mercedes n’a absolument pas tenté d’aller signer le meilleur chrono aujourd’hui à Barcelone, alors que les champions du monde en titre semblaient plus occupés à progresser en matière de gestion des pneus.
Lewis Hamilton, qui était derrière le volant de la W10 ce jeudi matin, a bouclé 85 tours de piste, tandis que son coéquipier, Valtteri Bottas, a bouclé pour sa part 96 tours dans l’après-midi.
« La journée a été bonne. »a déclaré Lewis Hamilton. « Beaucoup de kilométrage, ce qui est excellent pour nous. C’est probablement l’un des jours les plus positifs pour nous, nous avons vraiment beaucoup appris. »
« Nous avons pu appliquer nos enseignements du matin à l’après-midi, donc j’ai hâte de voir comment Valtteri se sentait, mais la voiture avait l’air d’être vraiment bonne [avec Bottas au volant]. Notre compréhension de la W10 ne cesse de croître, donc ce fut définitivement une journée positive. »
Bottas a constaté des progrès
Bottas – qui a critiqué le comportement de la voiture lors de la première semaine – a déclaré que des progrès avaient été accomplis, mais qu’il était impossible de juger où il se situait par rapport à ses rivaux.
« Nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui, ce qui est toujours bon. » a déclaré Bottas.
« J’ai fait une simulation de course qui a été interrompue par le drapeau rouge, mais cela confirme les progrès que nous avons accomplis depuis la semaine dernière. »
« Nous nous préparons de plus en plus pour Melbourne, mais il reste encore des progrès à faire et quelques points d’interrogation sur notre position par rapport à la concurrence. »
« Nous devons maximiser le dernier jour de tests car ce sera notre dernière chance d’essayer quelques petites choses avant Melbourne. »
Ave,
Blablabla blablabla blablabla…
Salutations
PS : blablabla