Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

L’usure des pneus sur la Mercedes à Mexico n’a rien à voir avec l’absence des nouvelles jantes

L'usure des pneus sur la Mercedes à Mexico n'a rien à voir avec l'absence des nouvelles jantes 1
© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, insiste sur le fait que les problèmes de dégradation dont ont été victimes ses deux pilotes au Mexique ne sont pas dû au fait que Mercedes n’a pas utilisé ses nouvelles jantes ventilées.

Avant le Grand Prix du Mexique, les commissaires de la FIA ont indiqué que les jantes utilisées par Mercedes depuis quelques courses étaient légales.

Depuis quelques courses, Mercedes utilise une entretoise sur ses roues arrière avec des petits trous et rainures ajoutés pour réduire le flux de chaleur entre l’essieu et la roue.

Mais après une série de quatre victoires consécutives, certaines équipes, dont Ferrari, ont demandé à la FIA des éclaircissements pour savoir si Mercedes enfreignait l’article 3.8 du règlement technique de la Formule 1.

Mais alors que la FIA avait déjà validé une première fois son concept de jantes avant le Grand Prix des Etats-Unis, les questions en suspens de la part de Ferrari ont conduit la FIA a contrôler une nouvelle fois la Mercedes à Mexico.

Par mesure de précaution, Mercedes a décidé de modifier ses jantes pour le Grand Prix du Mexique afin que les points de désaccord soient une bonne fois pour toute résolus.

Hors, ce week-end à Mexico, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont tous les deux eu du mal à faire fonctionner leurs pneumatiques, les deux pilotes ayant chacun effectué deux arrêts au stand au Grand Prix du Mexique.

Mais Toto Wolff a déclaré que cette forte dégradation constatée dimanche dernier sur les pneus de ses pilotes n’avait absolument rien à voir avec le fait que l’équipe n’a pas utilisé les fameuses jantes si controversées.

« Le plus gros problème a été l’avant gauche, donc, cela n’a rien à voir avec tout ça. » explique le manager de l’équipe Mercedes.

« Je ne pense pas que nous ayons allumé les pneus, je ne pense pas que notre voiture ait abîmé les pneus. »

« Honnêtement, je n’ai aucune explication, donc, je demanderai des explications, parce que ces changements sont difficiles [à comprendre]. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le manufacturier de la Formule 1 Pirelli a publié les conclusions de son enquête après les crevaisons survenues à Silverstone

Insolite

Quand le patron de l'équipe Mercedes affronte ses deux pilotes en piste sur le tracé de Silverstone...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Les deux pilotes de l'équipe AlphaTauri pourraient bien avoir un "léger" avantage sur la concurrence à Imola cette année

Grand Prix de Grande-Bretagne

Esteban Ocon a eu du mal à doubler la Racing Point de Lance Stroll en course dimanche, mais le Français a finalement réussi

Saison 2020

Le président de la FIA, Jean Todt, admire la volonté de Lewis Hamilton de combattre le racisme et les inégalités

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Des travaux ont été entrepris sur le tracé de Silverstone pour rallonger le vibreur déjà présent au virage 14

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur de l'écurie Haas estime qu'il est indispensable d'essayer des stratégies audacieuses en course pour espérer marquer des points

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Testé positif au COVID-19, Sergio Perez dit qu'il n'a absolument aucun symptôme et qu'il se porte bien

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.