Kevin Magnussen, qui s’est qualifié en septième position ce samedi au Grand Prix d’Australie, a déclaré qu’il était fou de penser que les autres monoplaces positionnées devant lui puissent aller encore plus vite que sa Haas.
Le pilote danois Kevin Magnussen n’a pas à rougir du 1.22.099 signé au volant de sa monoplace ce samedi sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, mais son temps est encore 1,6 secondes plus lent que le chrono signé par le poleman Lewis Hamilton.
« Je pense que, de manière générale, toutes les voitures sont plus fortes que l’année dernière. » a déclaré Magnussen.
« Nous avons de notre côté une très bonne voiture, et c’est fou de penser qu’il existe d’autres voitures plus rapides cela, car c’est très, très rapide déjà. »
Magnussen, qui s’élancera derrière son coéquipier Romain Grosjean ce dimanche en Australie, n’était pas satisfait de ses qualifications hier.
« C’était un tour de merde, je pense que je n’ai pas exploité tout le potentiel de la voiture. J’ai commis une grosse erreur en Q1, ce qui signifiait que je devais utiliser un autre jeu de pneus pour réussir à passer. »
« Cela signifie que vous n’avez qu’un seul jeu pour Q3, ce qui est fou car nous aurions dû passer facilement sur un seul jeu en Q1. Donc c’était mauvais. »