Vidéo : la joie chez Haas après la P5 de Magnussen à Bahreïn

Ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Haas a marqué ses premiers points de la saison 2022 grâce à la cinquième place décrochée par Kevin Magnussen, mais également ses premiers points depuis la saison 2020.

La joie était immense au sein de l’équipe Haas ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn (voir vidéo au bas de l’article) où le Danois Kevin Magnussen a passé le drapeau à damier à la cinquième place au volant de sa VF-22 qu’il a découvert il y a à peine une semaine lors des trois derniers jours des essais hivernaux disputés sur le tracé de Sakhir après avoir été appelé à la rescousse par Haas pour remplacer le Russe Nikita Mazepin – débarqué de l’écurie pour les raisons que l’on connaît (à lire ici).

Grâce à cette cinquième place, l’écurie américaine ouvre son compteur de points pour la première fois depuis la fin de la campagne 2020 (durant laquelle elle n’avait marqué que 3 points) et empoche d’emblée dix points, ce qui la place après cette première manche de l’année en troisième position au championnat constructeurs 2022.

Outre l’aspect sportif, l’équipe Haas va également recevoir en fin d’année de l’argent grâce à ces points marqués et pour cette petite structure qui peine à trouver un sponsor titre (fiable) depuis quelques saisons maintenant, cette rentrée d’argent sera évidemment la bienvenue.

1 Comment Leave a Reply

  1. Il va falloir s’attendre à ce que les Alpines, McLaren notamment montent au créneau pour se plaindre de la performance des Hass et nous parler d’une Ferrari Blanche ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.