P7 sur la grille à Bahreïn, Magnussen reste « sans voix »

Kevin Magnussen s’élancera ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn depuis la septième place, juste devant l’Alpine de Fernando Alonso et derrière l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas. Alors qu’il a découvert cette monoplace seulement la semaine dernière lors des essais hivernaux de Bahreïn après avoir été appelé par l’écurie Haas à la dernière minute pour remplacer le Russe Nikita Mazepin, Kevin Magnussen s’est immédiatement senti à l’aide au volant de la VF-22 et il l’a une nouvelle fois prouvé ce samedi en réussissant à grimper en Q3. Lorsqu’on lui demande s’il est heureux d’avoir terminé

1

Kevin Magnussen s’élancera ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn depuis la septième place, juste devant l’Alpine de Fernando Alonso et derrière l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas.

Alors qu’il a découvert cette monoplace seulement la semaine dernière lors des essais hivernaux de Bahreïn après avoir été appelé par l’écurie Haas à la dernière minute pour remplacer le Russe Nikita Mazepin, Kevin Magnussen s’est immédiatement senti à l’aide au volant de la VF-22 et il l’a une nouvelle fois prouvé ce samedi en réussissant à grimper en Q3. Lorsqu’on lui demande s’il est heureux d’avoir terminé dans le top dix dès sa première séance de qualifications depuis 2020, le Danois a répondu : « C’est fou. C’est tout ce que nous pouvions espérer – je suis sans voix. »

« Les deux dernières semaines ont été folles. Je suis arrivé ici, j’ai dû apprendre la voiture, j’ai pu voir qu’elle était peut-être assez bonne. Mais j’étais anxieux à propose de cette qualification, et finalement je me suis aperçu que c’était pas trop mal. Je suis arrivé en Q3 avec un jeu de pneus et en Q2, je n’ai utilisé qu’un seul jeu – je pense que j’étais P4 ou quelque chose comme ça après le premier run et j’ai fini P7. »

« Ensuite, nous avons eu un problème qui nécessitait plus de temps pour être résolu, nous n’avons donc eu qu’une seule tentative en Q3 et avons quand même réussi à obtenir la P7. C’est tellement cool et j’ai hâte de prendre le départ demain. »

Grille de départ GP Bahreïn

[table “252” not found /]
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires