Kevin Magnussen estime que le package d’améliorations introduit par l’équipe Haas sur sa monoplace au Grand Prix des Etats-Unis en 2023 est la bonne direction dans laquelle aller pour 2024.
L’an dernier, l’écurie Haas n’a introduit qu’une seule grande mise à jour sur sa monoplace lors du Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Les deux pilotes, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, ont utilisé cette nouvelle spécification à Austin, mais lors de l’avant-dernière manche de la saison à Las Vegas, Hülkenberg a pris la décision de revenir en arrière et de rouler avec l’ancienne spécification de la VF-23, alors que Magnussen a préféré poursuivre avec sa monoplace mise à jour.
S’exprimant lors de la dernière course de la saison 2023 disputée à Abou Dhabi, Kevin Magnussen a expliqué que – selon lui – les évolutions montées sur sa monoplace devraient être conformes à ce à quoi il s’attend pour la saison 2024 avec la nouvelle monoplace.
« Je pense que la voiture améliorée est plus conforme au plan pour l’année prochaine. Le concept ressemble à ce à quoi nous pensons l’année prochaine. » a déclaré Magnussen à la fin de la saison 2023.
« Il n’y a pas vraiment plus d’appuis sur le papier, elle n’est pas plus rapide, mais elle est plus facile à piloter. L’équilibre est plus cohérent. C’est pour cela que nous n’avons pas constaté de recul lorsque nous avons introduit la nouvelle spécification, même si elle a moins d’appuis. »
« Je pense que c’est ce dont nous avons besoin pour aborder l’hiver. Nous devons évoluer dans cette direction et j’espère que nous pourrons faire un pas en avant l’année prochaine, car ça n’a pas été une année facile c’est sûr. »
Invité à choisir un moment fort dans sa saison 2023, le Danois a admis qu’ils ont été rares, son équipe ayant marqué seulement douze points et terminé au bas du classement des constructeurs.
« Il n’y a pas eu de grands moments forts, malheureusement. Il y a eu des courses où j’étais extrêmement satisfait d’une dixième place, ce qui montre quel genre de saison nous avons pu avoir. Donc oui, ces courses où les points étaient en jeu ont été les moments forts. Malheureusement, je ne peux pas dire mieux que ça. »