Malade, Carlos Sainz débute mal son week-end à Djeddah

Carlos Sainz dans le paddock de Djeddah en Arabie Saoudite

Le pilote Ferrari Carlos Sainz est rentré à son hôtel de Djeddah ce mercredi après s’être senti « un peu mal » à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, deuxième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1.

La journée de mercredi à Djeddah était réservée aux médias, mais le pilote espagnol a été autorisé par son équipe à faire l’impasse sur ses obligations médiatiques, alors qu’il était pourtant déjà arrivé dans le paddock : « Carlos Sainz est retourné à l’hôtel pour se reposer et être prêt pour demain après s’être senti un peu mal ». » a indiqué la Scuderia Ferrari dans un court communiqué.

Carlos Sainz – aperçu dans le paddock en début de journée avec des traits très tirés – devra veiller à se remettre rapidement car les premiers essais libres du week-end sont programmés ce jeudi sur un tracé urbain extrêmement rapide où la condition physique des pilotes sera mise à rude épreuve.

Le pilote Ferrari a plutôt bien débuté la saison 2024 avec un podium décroché le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn où il a terminé troisième de l’épreuve derrière les deux pilotes Red Bull. 

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Carlos Sainz occupe donc la troisième place au championnat du monde des pilotes avec trois points de retard sur Sergio Perez et trois points d’avance sur son coéquipier Charles Leclerc.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Je rappelle qu’à cette heure, aucun lien ne peut être établi entre cette situation de Carlos et le fait qu’il soit devant Leclerc au championnat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.