Malade depuis quelques jours, le Français Esteban Ocon n’est pas présent sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi ce jeudi pour la journée réservée aux médias sur recommandation des médecins.
Après le Grand Prix de Las Vegas disputé le week-end dernier, les équipes de Formule 1 ont fait le voyage vers Abou Dhabi où est programmée la dernière course de la saison 2023. Le changement de climat est radical avec des températures dépassant les 30°, bien loin des quinze petits degrés observés à Las Vegas.
Le pilote Alpine ne se sentait pas bien ces derniers jours et, bien que son étant de santé se soit amélioré au cours des dernières heures, les médecins lui ont recommandé de se reposer. Dans ce contexte, Ocon fera donc l’impasse sur la journée réservée aux médias ce jeudi à Abou Dhabi.
L’équipe Alpine espère que Esteban Ocon pourra être de retour dès ce vendredi pour les premiers essais libres du week-end sur le tracé de Yas Marina, alors qu’il est prévu depuis de longues semaines de faire rouler l’Australien Jack Doohan à la place d’Ocon lors des EL1 ce vendredi dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes. Le jeune homme pourrait d’ailleurs être considéré par l’équipe pour remplacer Esteban Ocon pour la suite du week-end si jamais le Normand déclarait forfait.
Si tout va bien donc, Esteban Ocon débutera son week-end à Abou Dhabi ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres programmée en fin d’après-midi à 17h00 (heure locale).
Après le Grand Prix de Las Vegas où il a terminé à la quatrième place, Esteban Ocon ne cachait pas son état de fatigue après une très longue saison : « La saison a clairement été longue et intense pour tout le monde et je sais que nous avons tous hâte d’avoir un peu de temps pour nous reposer et récupérer avant l’anprochain. » a déclaré Ocon.