Le jeune Oscar Piastri – onzième à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche – a révélé après la course qu’il avait été malade tout le week-end à Bakou, ce qui n’a pas empêché l’Australien de rester totalement concentré sur son travail sans commettre la moindre erreur sur un tracé urbain pourtant très difficile.
« C’était dommage de rater les points pour une place, mais nous manquions juste un peu de rythme en milieu de course, donc nous ne pouvions pas faire grand-chose de plus. » a déclaré le pilote McLaren ce dimanche soir à Bakou après l’arrivée de l’épreuve.
« Je suis heureux d’avoir survécu au week-end après avoir été malade. J’ai beaucoup appris sur les pneus lors de cette course et sur la façon de mieux les gérer, donc tout ça devrait m’aider à me battre pour des points lors de la prochaine course. »
Du côté du management de l’équipe, Andrea Stella, team principal de McLaren, s’est dit particulièrement impressionné par le courage d’Oscar Piastri qui, malgré son état de santé, a réussi à rester concentré durant tout le week-end.
« Nous avons été impressionnés par Oscar. Il a été malade tout le week-end, mais il a réussi à rester concentré sur son travail et a livré un week-end propre sans erreur. » a déclaré Stella.
« Je remercie également notre équipe médicale pour leur soutien continu tout au long du week-end. Nous espérons qu’il se sentira mieux dans quelques jours lorsque nous reprendrons la course à Miami. »
Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan où elle a marqué 2 points grâce à la neuvième place de Lando Norris, McLaren occupe toujours la cinquième position au championnat du monde des constructeurs avec six points d’avance sur Alpine.