Le directeur de Haas, Guenther Steiner, a rappelé que pour le moment il n’y a toujours qu’une seule équipe américaine sur la grille de la F1, malgré toute l’agitation en coulisses concernant la très probable arrivée d’Andretti Cadillac en catégorie reine à partir de 2025.
Bien que toute l’attention soit tournée depuis quelques mois vers la candidature d’Andretti Cadillac qui souhaite devenir la onzième équipe de la grille en Formule 1, Guenther Steiner estime à la veille du Grand Prix des Etats-Unis qu’il est bon de rappeler que Haas est et reste actuellement la seule écurie américaine en catégorie reine.
« On parle évidemment beaucoup des équipes américaines en ce moment, mais nous sommes toujours actuellement la seule équipe américaine présente sur la grille de Formule 1. » nous rappelle Guenther Steiner à la veille de la course à domicile de Haas.
« Beaucoup disent depuis des années que nous n’avons pas exploité ce fait, mais j’ai toujours dit que c’était parce que nous voulions d’abord gagner en crédibilité au sein du paddock. »
« Nous avons traversé beaucoup de choses en peu de temps, mais en cours de route, nous avons accumulé une base de fans très fidèles et croissante, et nous leur en sommes reconnaissants. »
« Oui, c’est du bon marketing, mais tous ceux qui travaillent avec mon équipe savent à quel point nos fans sont passionnés et à quel point ils sont funs et authentiques. Cette course leur est dédiée car nous, le peuple, faisons de Haas ce qu’elle est. »
« Pour nous, c’est une autre course à domicile très chargée avec de nombreux événements qui se déroulent. Moi-même, Kevin [Magnussen] et Nico [Hülkenberg] nous dirigeons vers Dallas pour rencontrer l’équipe MoneyGram et célébrer le premier anniversaire de l’annonce de notre partenariat. »
« Lorsque vous arrivez à Austin, vous ne pouvez pas échapper au buzz de l’événement, et chaque année, l’équipe devient une partie plus importante de cette excitation. »
Pour cette course à domicile – la deuxième de l’année après Miami – l’écurie Haas a choisi une livrée spéciale pour sa monoplace, ainsi que des combinaisons spéciales pour ses deux pilotes.