pirelli f1

Malgré le défi logistique, les équipes sont heureuses de participer aux tests Pirelli à Barcelone

Malgré la difficulté en terme de logistique, trois équipes ont accepté d’aider Pirelli en participant à des essais à Barcelone ce mois-ci.

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours déjà, Mercedes, Red Bull et Ferrari ont accepté de dépêcher sur le circuit de Barcelone une monoplace et un pilote pour permettre à Pirelli de finaliser ses tests sur les pneus de la saison 2020.

Malgré le défi logistique pour organiser ces essais en très peu de temps, et alors que la Formule 1 est physiquement à l’autre bout du monde au Japon pour préparer la dix-septième manche de la saison, les trois équipe ont accepté pour le bien de tous comme le souligne Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari.

« Je pense que notre seul devoir était de participer à ce dernier test lorsqu’ils nous l’ont demandé. » explique Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari.

« Je sais oui, sur le plan logistique c’est compliqué, mais Sebastian [Vettel] ira là-bas [Barcelone] et ensuite, à la fin des essais il s’envolera vers le Japon. »

« Mais nous avons estimé que c’était encore une fois un devoir par rapport à tout ce que nous demandons à Pirelli, qui a accepté le fait que nous voulons tous de meilleurs pneus et que c’était le meilleur moyen d’y parvenir. »

Pour Mercedes, c’est Esteban Ocon qui pilotera pour ces tests. Pour Ferrari il s’agira de Sebastian Vettel, alors que pour Red Bull c’est Jake Dennis. Ces essais se dérouleront les 7 et 8 octobre sur le circuit de Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Ricciardo déjà tourné vers 2020 : « Renault pourra viser plus haut en 2020 »

pilotes red bull transferts 2020

Le point sur le marché des transferts en F1 pour 2020