Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Malgré le défi logistique, les équipes sont heureuses de participer aux tests Pirelli à Barcelone

pirelli f1

Malgré la difficulté en terme de logistique, trois équipes ont accepté d’aider Pirelli en participant à des essais à Barcelone ce mois-ci.

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours déjà, Mercedes, Red Bull et Ferrari ont accepté de dépêcher sur le circuit de Barcelone une monoplace et un pilote pour permettre à Pirelli de finaliser ses tests sur les pneus de la saison 2020.

Malgré le défi logistique pour organiser ces essais en très peu de temps, et alors que la Formule 1 est physiquement à l’autre bout du monde au Japon pour préparer la dix-septième manche de la saison, les trois équipe ont accepté pour le bien de tous comme le souligne Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari.

“Je pense que notre seul devoir était de participer à ce dernier test lorsqu’ils nous l’ont demandé.” explique Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Je sais oui, sur le plan logistique c’est compliqué, mais Sebastian [Vettel] ira là-bas [Barcelone] et ensuite, à la fin des essais il s’envolera vers le Japon.”

“Mais nous avons estimé que c’était encore une fois un devoir par rapport à tout ce que nous demandons à Pirelli, qui a accepté le fait que nous voulons tous de meilleurs pneus et que c’était le meilleur moyen d’y parvenir.”

Pour Mercedes, c’est Esteban Ocon qui pilotera pour ces tests. Pour Ferrari il s’agira de Sebastian Vettel, alors que pour Red Bull c’est Jake Dennis. Ces essais se dérouleront les 7 et 8 octobre sur le circuit de Catalogne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.