Malgré sa pénalité sur la grille, Ricciardo vise les points à Miami

Daniel Ricciardo sur le circuit de Suzuka au Japon

Alors qu’il sait déjà qu’il devra reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Miami avant même d’avoir débuté le week-end, Daniel Ricciardo estime que les récents progrès constatés en Chine vont lui permettre de viser des points pour cette sixième manche de la saison 2024.

Lors de la dernière course disputée en Chine, Daniel Ricciardo a pu rouler avec un nouveau châssis tout au long du week-end à Shanghai et l’Australien semblait bien plus à l’aise au volant de sa monoplace que lors des courses précédentes. 

Mais lors de la course principale du dimanche, le pilote Visa Cash App RB – qui a dû abandonner après avoir été percuté par Lance Stroll – a dépassé la Haas de Nico Hülkenberg sous Safety Car, ce qui lui a valu une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Miami.

Avant d’entamer le week-end donc, Daniel Ricciardo sait qu’il devra veiller à se qualifier le plus haut possible sur la grille pour essayer de minimiser l’impact de sa pénalité et l’Australien se montre plutôt confiant à l’approche du Grand Prix de Miami, notamment après les progrès réalisés en Chine avant de devoir finalement abandonner alors qu’il se battait pour des points.

« Le résultat de Shanghai ne le reflète pas, mais nous avons fait des progrès en Chine ; Les performances de la voiture étaient solides et je suis convaincu que cela va continuer. » affirme Ricciardo à la veille du Grand Prix de Miami où son équipe introduit une évolution aérodynamique sur les deux monoplaces.

« Évidemment, ce sera un défi ce week-end étant donné la pénalité de trois places sur la grille, mais nous viserons les points. »

« Ce n’est un secret pour personne que j’aime passer du temps aux États-Unis, j’ai donc hâte de me lancer à Miami. Je n’ai couru ici qu’une seule fois, donc j’ai hâte d’y retourner. » a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison 2024, Daniel Ricciardo n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat du monde, alors que son coéquipier Yuki Tsunoda en a inscrit sept.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.