Malgré un crash, Leclerc s’est senti très à l’aise au volant de la Ferrari à Imola

Malgré un crash survenu en toute fin de journée ce vendredi à Imola, le Monégasque Charles Leclerc insiste sur le fait qu’il s’est senti très à l’aise au volant de sa Ferrari SF21.

Auteur du cinquième meilleur temps ce vendredi après-midi lors des EL2, Charles Leclerc aurait terminer la journée tout en haut de la feuille des temps si son tour le plus rapide n’avait pas été annulé par la direction de course pour avoir franchi les limites de la piste.

« C’était définitivement une bonne journée, malgré le temps perdu lors de la première séance et l’incident juste à la fin de la seconde. » nous explique Leclerc.

« La voiture est rapide, l’équilibre est bon et je me suis tout de suite senti à l’aise. Bien sûr, ce n’est que demain que nous découvrirons l’ordre hiérarchique, car peut-être que quelqu’un n’a pas montré tout son potentiel. »

« Cet après-midi, j’ai fait une erreur en poussant à fond en mode course. Je suis désolé pour les gars, mais au moins il ne restait que deux minutes. »

« J’ai été satisfait de mon tour rapide: le temps qui a été annulé à cause de quelques centimètres aurait été le plus rapide au général et même sur un long relais, je pense que nous avons trouvé un bon équilibre. »

« La piste est vraiment géniale et j’ai hâte de reprendre la voiture demain pour les qualifications, alors que je pense qu’un bon résultat peut être à notre portée. »

Le classement des EL2 à Imola

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.