Max Verstappen n’était pas satisfait de sa troisième place obtenue ce dimanche au Grand Prix de Singapour au terme d’une course remportée par Sebastian Vettel.
Max Verstappen s’attendait à être très compétitif à Singapour avec cette Red Bull, mais le Néerlandais a très vite déchanté en qualifications samedi après signé le quatrième meilleur temps derrière les deux Ferrari et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Ce dimanche en course, le pilote Red Bull a réussi à gagner une position grâce à une bonne stratégie de la part de son équipe qui lui a demandé de s’arrêter en premier en même temps que Sebastian Vettel.
Verstappen s’est ensuite retrouvé derrière les deux pilotes Ferrari jusqu’au drapeau à damier, mais n’a jamais été réellement en mesure d’aller les attaquer.
« Ce n’était pas bon, nous sommes venus ici pour gagner et nous n’y sommes pas parvenus. » a déclaré Max Verstappen après le Grand Prix de Singapour.
« Je pense que c’est un petit signal d’alarme. Depuis le Grand Prix d’Autriche, je dirais que c’est peut-être notre pire course en termes de performances, alors que nous nous attendions à être bons ici. »
« J’ai quelques idées sur les raisons pour lesquelles cela a mal tourné. Nous allons donc toutes les analyser et voir si nous pouvons déjà être meilleurs à Sotchi. »
« La tracé n’est pas extraordinaire pour nous [à Sotchi], mais nous pouvons clairement voir si la voiture est rapide dans les virages ou non. Je pense qu’ici [Singapour], clairement elle ne fonctionnait pas comme je le voulais dans un grand nombre de virages. Nous allons désormais rentrer à l’usine et voir ce que nous pouvons faire de mieux. »