mercedes valtteri bottas

Malgré une belle avance au championnat, Mercedes va continuer à pousser

Malgré une avance confortable pour Mercedes dans les deux championnats cette année, l’équipe du constructeur allemand ne compte pas relâcher la pression pour autant.

L’équipe Mercedes aborde la dernière partie de la saison 2019 avec 154 points d’avance sur Ferrari au championnat des constructeurs, alors qu’avec 63 points d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, Lewis Hamilton semble se rapprocher de plus en plus d’un sixième sacre cette année.

Interrogé pour savoir si Mercedes comptait basculer toutes ses ressources sur le développement de sa monoplace 2020, le directeur exécutif de l’équipe, Toto Wolff, a insisté sur le fait qu’il ne fallait surtout pas relâcher la pression jusqu’à être certain de décrocher les deux titres constructeurs et pilotes cette saison.

« L’intensité est toujours d’actualité pour 2019. » a répondu Toto Wolff à RaceFans. « Il reste sept courses à disputer et nous avons un écart solide dans les deux championnats. Mais évidemment, une succession d’un ou deux mauvais week-end peut faire basculer la situation dans l’autre direction. »

« Nous devons donc continuer à pousser et c’est ce qui va se passer. Vous ne pouvez rien prendre pour acquis. Nous savions que Spa et Monza seraient difficiles pour nous et c’est ainsi que les choses se sont passées. »

« Singapour sur le papier semble beaucoup mieux pour nous et Red Bull. Mais nul doute que Ferrari aura également appris entre-temps et aura un meilleur package là-bas, mieux que la Hongrie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pole position monza

Red Bull Racing a demandé à la FIA d’effectuer des contrôles sur la Ferrari SF90

horaires gp singapour f1 2019

GP de Singapour : Tous les horaires