Mario Andretti « dévasté » par l’annonce de la F1

31 janvier 2024
1
GP USA F1
Il n'y aura pas de deuxième équipe américaine sur la grille de la F1 en 2025/2026

Mario Andretti, le père de Michael Andretti, s’est dit complétement « dévasté » par l’annonce faite par la Formule 1 ce 31 janvier qui a tout simplement rejeté la candidature d’Andretti-Cadillac qui visait une arrivée en F1 en tant que onzième écurie à partir de la saison 2025.

Après plusieurs mois de discussions entre Andretti-Cadillac et la FOM, la Formule 1 a finalement décidé que l’arrivée d’Andretti sur la grille en tant que onzième équipe « n’apporterait aucune valeur au sport », notamment parce que l’écurie américaine « ne serait pas compétitive » dès sa première saison en 2025, et encore moins en 2026 lorsque la nouvelle règlementation moteur entrera en vigueur.

La candidature d’Andretti-Cadillac a donc été rejetée pour 2025/2026, mais la Formule 1 a indiqué qu’elle pourrait de nouveau étudier une nouvelle demande en 2028 (à lire ici), à la seule condition qu’un fabricant de moteurs soit attaché à cette demande.

Suite à l’annonce de la F1, l’équipe Andretti-Cadillac est restée silencieuse et seul Mario Andretti a réagi sur les réseaux sociaux ce mercredi en publiant un court message : « Je suis dévasté. Je ne dirai rien d’autre car je ne trouve pas d’autres mots que dévasté. » a écrit le champion du monde de F1 1978 sur son compte X.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Le Pdt de la FIA a tenté de forcer un mariage arrangé. Si la future mariée est contre, c’est son droit dans un régime libéral. Tant pis pour le fiancé éconduit qui doit se résigner au lieu de harceler.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.