Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Marko assure que ce sont Mercedes et Renault qui ont lancé une enquête sur la légalité de la Ferrari

grille départ gp belgique

Nous vous rapportions ce lundi matin que Red Bull avait demandé quelques éclaircissements auprès de la FIA concernant la puissance effective du moteur Ferrari.

Depuis quelques courses, la concurrence s’interroge sur les performances moteur de Ferrari, particulièrement en qualifications, où la SF90 pilotée par Charles Leclerc et Sebastian Vettel affiche une différence de vitesse énorme dans les lignes droites.

La FIA a donc été approchée par les concurrents de Ferrari pour qu’une enquête soit menée afin de voir s’il n’y avait rien d’illégal sous le capot de la Ferrari SF90.

Pour la première fois depuis le début de cette affaire, Helmut Marko a pris la parole dans un entretien accordé à AutoBild et assure que ce n’est pas Red Bull qui a lancé cette initiative auprès de la FIA mais Mercedes et Renault.

“Nous parlons de 40 KW, la Ferrari a plus de puissance que les autres.” affirme Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

“Cependant, c’est seulement sur un tour, principalement en qualifications. La différence de vitesse sur les longues lignes droites de Spa et Monza était clairement perceptible.”

“Ce n’est pas principalement nous qui pointons du doigt Ferrari, ce sont Renault et Mercedes.” souligne l’Autrichien.

Pour l’instant, la FIA n’a relevé aucune irrégularité sur la Ferrari SF90, mais de gros doutes subsistent sur le fait que le moteur Ferrari déploie toute sa puissance dans le respect des règles en vigueur.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.