Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Marko concernant l’avenir de Pierre Gasly : “Nous verrons après l’été”

pierre gasly

Le Dr Helmut Marko a une nouvelle fois pointé la plus grande faiblesse de Pierre Gasly après le Grand Prix de Hongrie.

A Budapest, le Français Pierre Gasly a terminé en sixième position à plus d’un tour de son coéquipier Max Verstappen.

Le pilote Red Bull a perdu quelques positions après un départ raté et a eu par la suite beaucoup de mal à remonter sur un circuit où il est extrêmement difficile de dépasser en raison de la configuration du tracé.

De plus, selon Helmut Marko Pierre Gasly ne fait pas partie des meilleurs pilotes en termes de dépassement, et c’est en grande partie de cela que le Français a terminé aussi loin selon l’Autrichien.

“Il a perdu des positions dès le départ, et il est extrêmement difficile de dépasser ici [sur le Hungaroring de Budapest].” a déclaré Helmut Marko après le Grand Prix de Hongrie à Motorsport-Magazin.

“Il n’est pas le meilleur quand il s’agit de rattraper son retard, nous avons pu voir avec d’autres combien il est difficile de dépasser, alors oui, il a tout perdu au départ.” 

Lorsqu’on lui demande si Pierre Gasly doit s’inquiéter de son avenir durant la pause estivale, le Dr Helmut Marko a répondu : “Nous allons d’abord débuter les vacances d’été, puis nous verrons après.”

Les dirigeants de l’équipe Red Bull Racing ont déjà déclaré à plusieurs reprises avant le Grand Prix de Hongrie que Pierre Gasly terminerait la saison 2019 avec l’équipe, mais on sait qu’en Formule 1, et plus particulièrement chez Red Bull Racing, tout peut changer très vite.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.