Marko conseille à Ferrari de placer immédiatement Bearman en F1

13 mars 2024
5
Le DR Helmut Marko dans le paddock de la Formule 1

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, n’hésite pas à dire qu’il a été très impressionné par la performance d’Oliver Bearman samedi dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite où le Britannique a franchi la ligne d’arrivée à la septième place au volant de la Ferrari pour sa première course en Formule 1.

Helmut Marko estime que Ferrari devrait s’empresser de trouver un poste de titulaire au jeune Bearman après son excellente prestation en Arabie Saoudite, l’Autrichien suggérant même à Frederic Vasseur, le directeur de la Scuderia Ferrari, de le placer immédiatement chez Haas, l’une des écuries clientes de Maranello.

« J’ai trouvé sensationnels les débuts d’Ollie Bearman dans la Ferrari. Etre sur une piste comme Djeddah sans trop d’essais était vraiment puissant. » a déclaré Helmut Marko dans une chronique publiée sur le site Speedweek qui appartient à Red Bull.

« Parfois, il roulait presque au même niveau que Charles Leclerc. Mais que va faire Ferrari maintenant ? Ils vont payer cher Hamilton [qui rejoint l’équipe en 2025], Leclerc a un contrat à long terme, et maintenant Bearman montre un super talent. »

« Si j’étais Fred Vasseur [le directeur de Ferrari], je trouverais tout de suite à Bearman un baquet en F1 dans une autre écurie, je ne sais pas, chez Haas par exemple. »

« Bearman, mais aussi notre Liam Lawson la saison dernière [chez AlphaTauri] ou les débuts de Pedro Acosta en MotoGP, montrent à quel point les talents sont vraiment exceptionnels. »

« Bien sûr, aujourd’hui les garçons sont tous bien préparés pour progresser, mais ce n’est que si quelqu’un est vraiment bon qu’il peut atteindre de tels objectifs dès le début. »

« J’ai trouvé la façon dont Acosta a attaqué Marc Marquez [en MotoGP] incroyablement rafraichissante, tout comme la performance de Bearman en Arabie Saoudite. Nous voulons tous voir quelque chose comme ça. »

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Faut toujours que tout le monde emballe sur 1 performance…
    C’est marrant parce que l’année dernière il fait 6e de F2 à plus de 60 points de Pourchaire.
    Il est si bon que ça Pourchaire pour avoir mis 60 points au monstre Oliver Bearman ?
    Les F1 tu peux mettre n’importe quel pilote à peu près correct dedans, c’est le niveau de la F1 qui va faire le résultat, pas le pilote…

  2. Il serait en effet sympa que Ferrari le titularise pour 2025…
    Il y aura certainement une place de disponible car un pilote comme Carlos Sains commence à chercher ailleurs ! (Il est peut-être lassé d’avoir un salaire qui est la moitié de celui de Charles Leclerc

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.