Le Dr Helmut Marko a insisté sur le fait que la FIA doit impérativement divulguer les termes de son accord passé avec Ferrari.
La semaine dernière, sept équipes de la grille [celles qui ne sont pas motorisées par Ferrari] ont publié un communiqué dans lequel elles demandent des explications à la FIA concernant un accord confidentiel passé avec Ferrari au sujet de son moteur.
La réponse apportée par la FIA a laissé les équipes insatisfaites et Helmut Marko n’en démord pas : la FIA est, selon lui, obligée d’annoncer les termes de cet accord passé avec Ferrari.
« Dans notre lettre, nous avons demandé à la FIA de nous apporter une réponse et nous lui avons laissé un délai qui est arrivé à son terme [mardi]. » a expliqué Marko à Speedweek.
« En tant qu’équipe, nous ne pouvons pas accepter une telle irrégularité. Lorsque nous aurons les informations spécifiques, nous suivrons les prochaines étapes. »
« Les sept équipes ont convenu que, pour préserver l’esprit sportif, la FIA est obligée d’annoncer le contenu de l’accord passé avec Ferrari. »
« Nos accusations ne sont contre aucune équipe, mais contre le contrôle technique de la Formule 1 et les irrégularités de la FIA. »
« En 2007, ils ont dû déjà disqualifié Mclaren pour un cas d’espionnage et ils ont dû payer une amende de 100 millions. » se souvient Marko.
Je pense que c est tout à fait normal que tout soit dit ej ce qui concerne ferrari , il n est pas normal du tout que chacun fasse ce qu il veut , il n y a plus de compétition possible dans ce cas