Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2020

Marko : “La FIA est obligée de divulguer les termes de l’accord avec Ferrari”

Helmut Marko Red Bull

Le Dr Helmut Marko a insisté sur le fait que la FIA doit impérativement divulguer les termes de son accord passé avec Ferrari.

La semaine dernière, sept équipes de la grille [celles qui ne sont pas motorisées par Ferrari] ont publié un communiqué dans lequel elles demandent des explications à la FIA concernant un accord confidentiel passé avec Ferrari au sujet de son moteur.

La réponse apportée par la FIA a laissé les équipes insatisfaites et Helmut Marko n’en démord pas : la FIA est, selon lui, obligée d’annoncer les termes de cet accord passé avec Ferrari.

“Dans notre lettre, nous avons demandé à la FIA de nous apporter une réponse et nous lui avons laissé un délai qui est arrivé à son terme [mardi].” a expliqué Marko à Speedweek.

“En tant qu’équipe, nous ne pouvons pas accepter une telle irrégularité. Lorsque nous aurons les informations spécifiques, nous suivrons les prochaines étapes.”

“Les sept équipes ont convenu que, pour préserver l’esprit sportif, la FIA est obligée d’annoncer le contenu de l’accord passé avec Ferrari.”

“Nos accusations ne sont contre aucune équipe, mais contre le contrôle technique de la Formule 1 et les irrégularités de la FIA.”

“En 2007, ils ont dû déjà disqualifié Mclaren pour un cas d’espionnage et ils ont dû payer une amende de 100 millions.” se souvient Marko.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.