Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Marko : “L’ambiance est tendue chez Mercedes”

Helmut Marko, conseiller de Red Bull suggère que le départ de James Vowles ne s’est peut-être pas aussi bien passé que l’équipe Mercedes l’a laissé entendre

Red Bull Racing Team Consultant Dr Helmut Marko walks in the paddock prior to practice ahead of the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 18, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. // Getty Images

Le Dr Helmut Marko affirme qu’il y aurait un malaise au sein de l’équipe Mercedes avec l’annonce du départ de James Vowles chez Williams.

James Vowles, jusque là stratège en chef chez Mercedes, avait joué un rôle important dans le succès de l’équipe de Brackley ces dernières années. On a appris il y a deux semaines, qu’il devient Team principal  de l’équipe Williams en remplacement de Jost Capito qui avait lui-même annoncé son départ à l’issue de la saison dernière.

La séparation entre James Vowles et Mercedes semblait se dérouler sous les meilleurs auspices mais Helmut Marko, conseiller de Red Bull, suggère que tout n’est peut-être pas aussi calme qu’on veut bien le laisser entendre au sein de l’équipe du constructeur allemand.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Lorsque nos confrères de sport1.de lui ont demandé s’il craignait que James Vowles ne transforme Williams en une équipe B pour Mercedes, l’Autrichien a répondu : “Non, j’ai des informations complètement différentes. Vowles est parti de son plein gré et – dit-on – emmène même avec lui de bons ingénieurs. Mes sources me disent que c’est la raison pour laquelle l’ambiance chez Mercedes est si tendue.”

Interrogé au sujet d’éventuelles conséquences négatives pour l’équipe Mercedes, le conseiller Red Bull a néanmoins répondu : “Nous verrons . Mais je crois toujours que Mercedes sera notre plus grand challenger lorsqu’il s’agira de défendre notre titre.”

Ce n’est en effet pas la première fois qu’Helmut Marko évoque la probabilité pour les flèches d’argent de renouer avec la victoire de façon plus régulière lors de la saison à venir, ce qui traduit peut-être aussi un peu de fébrilité au sein du clan Red Bull.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.