Dan Ticktum Red Bull

Marko : « Nous sommes les pionniers en ce qui concerne la formation des jeunes pilotes »

Helmut Marko estime que Red Bull a été pionnier en ce qui concerne la filière des jeunes pilotes.

Au fil des années, le programme des jeunes pilotes de la filière Red Bull a permis à quelques talents d’émerger et de faire le pas jusqu’en Formule 1.

Parmi ces jeunes talents, on retrouve Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Brendon Hartley, Max Verstappen ou encore un certain Sebastian Vettel, qui a réussi à décrocher quatre titres avec Red Bull dans sa carrière.

Tous sont passés par le programme des jeunes pilotes de chez Red Bull et ont ensuite eu l’opportunité de rentrer en Formule 1 par le biais de la petite écurie Toro Rosso.

Mais en ce qui concerne la saison 2020, il semblerait que la filière Red Bull ne soit pas en mesure de faire monter un jeune talent en F1, ce qui n’inquiète pas pour autant Helmut Marko, qui considère que Red Bull a été pionnier dans le domaine.

« Permettez-moi de préciser immédiatement une chose : nous sommes les pionniers en ce qui concerne la formation des jeunes pilotes. » précise Helmut Marko.

« Ferrari et Mercedes nous ont simplement imités. Je pense toujours que notre système fonctionne très bien. Pour preuve, je n’ai qu’à souligner les succès des pilotes Red Bull que nous avons déjà formés. »

En ce qui concerne Ferrari, l’équipe italienne a lancé la Ferrari Driver Academy il y a quelques années, alors que Mercedes et Renault possèdent elles aussi un programme destiné à aider les jeunes pilotes à monter en F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kevin magnussen haas

Kevin Magnussen souhaite courir aux 24H du Mans avec son père

crash gasly

Les crashs de Gasly à Barcelone ont eu un impact « considérable » sur les programmes de test de Red Bull