Marko pas convaincu par le rythme de course de Russell

4 février 2022
6
geore-russell-mercedes-f1
2020 Sakhir Grand Prix, Sunday – Steve Etherington

Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, n’a pas encore été convaincu par le rythme de course de George Russell jusqu’à présent, l’Autrichien se demandant si tout le battage médiatique entourant l’arrivée du Britannique chez Mercedes en 2022 est justifié.

Après avoir passé trois ans chez Williams dans une écurie de fond de grille, le jeune George Russell fera ses grands débuts en tant que pilote titulaire chez Mercedes cette saison aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton. En 2021, Russell a brillé par ses performances lors des séances de qualifications, le britannique ayant même été baptisé « Mr samedi » par son ancienne équipe.

En revanche en course, Russell a eu un peu plus de mal face à son coéquipier Nicholas Latifi, bien qu’il ait réussi à décrocher un podium au Grand Prix de Belgique au terme d’une course de seulement…deux tours derrière la voiture de sécurité.

Bien qu’il reconnait volontiers que George Russell a été très fort l’an dernier en qualifications, Helmut Marko se demande tout de même si Russell mérite tout le battage médiatique entourant son arrivée chez Mercedes : « Nous devons voir maintenant ce que Russell fera chez Mercedes et si les éloges qu’il a reçus à l’avance sont justifiés. » a déclaré Helmut Marko lors d’un entretien accordé à Autorevue.

« Je demande à voir ça. Il n’y a aucune discussion en qualifications, il est sensationnel de ce côté là, mais si vous regardez sa vitesse en course, il n’était pas loin devant Latifi [son coéquipier chez Williams en 2021]. »

En réalité, ce n’est pas la première fois que Marko remet en question les performances de George Russell, puisque l’an dernier déjà, lorsqu’on lui a demandé si l’arrivée du Britannique chez Mercedes pouvait profiter à Red Bull en 2022, l’Autrichien avait répondu : « Il faudra d’abord voir à quel point il est vraiment rapide. S’il peut égaler la vitesse d’Hamilton, cela pourrait effectivement être un avantage pour nous. » expliquait Marko, insistant sur le fait qu’un combat entre les deux pilotes Mercedes profiterait certainement à Red Bull.

L’équipe Mercedes présentera sa nouvelle monoplace (la W13) le 18 février lors d’un événement diffusé en direct depuis le tracé de Silverstone au Royaume-Uni. George Russell et Lewis Hamilton seront évidemment présents lors de cette présentation.

6 Comments

    • De toute façon pour Helmut il n’y a que son équipe qui est la meilleure il ose même dire que Max est plus fort que Lewis,et concernant Georges qu’il attend que la saison débute et je suis convaincu qu’il fera du bon boulot,il l’a bien fait quand il a remplacé Lewis au pendant un grand prix,n’a t’il pas failli gagné la course(désolé je ne me souviens plus de quel GP il s’agissait).Qu’il la boucle le Marko.

      • Marko et sa langue de vipère …… il fait une fixation sur Mercedes…. Qu’ils revoient la fiabilité de leurs Red Bull ? Bahreïn et leurs 2 pilotes à la ramasse …… Horner était invisible. Toto l’a intelligemment ignoré. Allez le nain avec sa spice cache toi …..

  1. Marko devrait s’occuper de son propre équipe et arrêter de blagué pour faire du bruit. Russel sera plus rapide que Perez et va bien faire transpirer Verstappen.

    • Oui !
      De toute façon, il ne sortira jamais de bonnes choses sur ses adversaires directs. Ces bandes de tru*nds sont prêts à écraser l’autre par tous les moyens pour le fric…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.