helmut-marko-f1-red-bull-2022
in

Marko assure que Red Bull est dans les temps avec sa F1 2022

Le Dr Helmut Marko a tenu à rétablir la vérité après les propos « mal interprétés » du Thaïlandais Alexander Albon, qui a récemment insinué que Red Bull avait déployé trop d’énergie dans la bataille pour le titre en 2021 et serait donc à la traine avec le développement de sa monoplace 2022.

Alexander Albon a joué un rôle crucial dans le développement de la monoplace 2022 chez Red Bull en travaillant dans le simulateur tout au long de l’année 2021. Mais le désormais pilote Williams a également révélé il y a quelques jours lors d’une interview qu’il avait beaucoup travaillé sur le développement de la monoplace 2021, notamment en fin d’année, lorsque l’équipe de Milton Keynes a concentré toutes ses ressources sur la lutte pour le titre mondial, cessant alors de se concentrer sur la monoplace de 2022.

Mais selon Helmut Marko, les propos de son ancien pilote ont été mal interprétés et l’Autrichien assure que le développement de la RB18 (le nom de la monoplace 2022) est dans les temps.

« Les déclarations d’Albon ont été mal interprétées. Tout ce que je peux dire, c’est que nous voulons défendre le titre de Max Verstappen et que nous sommes très bien placés pour le faire. » a déclaré Helmut Marko à F1Insider.

« Nous avions deux programmes de développement différents en cours en 2021. Les deux ont fonctionné. Il n’y a donc aucune raison de croire que Mercedes et nous ne sommes pas de nouveau les favoris cette année, à moins que quelqu’un ait trouvé la pierre philosophale dans la nouvelle réglementation. » conclut Marko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Alors quand Marko dit “conserver le titre de mon hargneux hollandais obtenu grâce à son esclave mexicain “ il veut en réalité dire “conserver le titre de Masi”….
    Et vu le moteur médiocre de Raide boule , qui ne peut prendre de la vitesse uniquement grâce à un larbin de coéquipier et son aspiration, je doute qu’ils aillent bien loin.. sauf si Masi reste au contrôle évidemment.

toto-wolff-mercedes-f1-2022

Wolff : « Il n’y aura plus d’équipe avec une seconde d’avance »

F1 - Melbourne a terminé les travaux sur l'Albert Park

Melbourne a terminé les travaux sur l’Albert Park