Helmut Marko

Marko reste campé sur ses positions : « Nous pouvons toujours gagner 5 courses »

En début d’année, Helmut Marko affirmait fièrement que Red Bull serait capable de remporter au moins cinq courses en 2019 avec le moteur Honda.

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a affirmé avant même le début de la saison 2019 que l’écurie Red Bull Racing motorisée par Honda pour la toute première fois, serait capable de décrocher au minimum cinq courses.

Après les seize premiers Grands Prix de l’année, Red Bull Racing a décroché au total six podiums et deux victoires, en Autriche et en Allemagne.

A désormais cinq courses de la fin de la saison, Helmut Marko maintient son objectif de cinq victoires pour Red Bull Racing et souligne que ses pilotes ont été pénalisés lors de trois des quatre dernières courses (Spa, Monza et en Russie).

« Avant le début de la saison j’ai dit que nous pourrions gagner cinq courses cette saison et je pense que c’est toujours possible. Je pense que nous pouvons le faire. » a déclaré Helmut Marko.

« Cette année, nous étions aussi rapides à Spa comme à Monza, mais nous avons été obligés d’écoper de pénalités. » souligne l’Autrichien.

La Formule 1 se dirige désormais sur des circuits où Red Bull a toujours été très forte avec le Japon, les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil et Abou Dhabi, alors que Max Verstappen a décroché la victoire à Mexico l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly toro rosso

Pierre Gasly s’attend à avoir plus de puissance sur le moteur Honda à Suzuka

pilotes de F1 grille de départ

Le directeur de la FIA salue l’implication des pilotes de F1 dans les discussions