Le paddock de la F1 rend hommage à Martin Shepherd à Portimao

Tout le paddock de la Formule 1 a observé une minute de silence ce jeudi à Portimao en hommage à Martin Shepherd, un ancien employé de l’équipe Haas, décédé il y a quelques jours.

Le 10 juillet 2019, Martin Shepherd a été victime d’un grave accident de moto et a subi de graves blessures physiques et de graves traumatismes crâniens. Il a dû subir un certain nombre d’opérations pour réparer des os cassés, ainsi qu’une opération majeure à la tête et au cerveau pour finalement sauver sa vie.

Après 3 mois de soins intensifs à lutter pour survivre, à se remettre d’une insuffisance rénale et de multiples infections pulmonaires potentiellement mortelles, son corps a bien guéri, dépassant les attentes des médecins.

Mais ses traumatismes crâniens n’ont pas suivi le même chemin et Martin Shepherd a été placé dans une unité spécialisée de réadaptation des lésions cérébrales dans un état de « trouble prolongé de la conscience ».

Malheureusement, l’équipe Haas a annoncé la triste nouvelle la semaine dernière en publiant un Tweet au lendemain du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Ce jeudi donc, tout le paddock de la Formule 1 a rendu un dernier hommage à Martin Shepherd en observant une minute de silence devant le garage Haas, tandis que l’équipe américaine a tenu à lui rendre également hommage avec un autocollant placé sur le museau avant de ses deux monoplaces ce week-end au Grand Prix du Portugal.

2 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.