F1 - Le paddock de la F1 rend hommage à Martin Shepherd à Portimao
in

Le paddock de la F1 rend hommage à Martin Shepherd à Portimao

Tout le paddock de la Formule 1 a observé une minute de silence ce jeudi à Portimao en hommage à Martin Shepherd, un ancien employé de l’équipe Haas, décédé il y a quelques jours.

Le 10 juillet 2019, Martin Shepherd a été victime d’un grave accident de moto et a subi de graves blessures physiques et de graves traumatismes crâniens. Il a dû subir un certain nombre d’opérations pour réparer des os cassés, ainsi qu’une opération majeure à la tête et au cerveau pour finalement sauver sa vie.

Après 3 mois de soins intensifs à lutter pour survivre, à se remettre d’une insuffisance rénale et de multiples infections pulmonaires potentiellement mortelles, son corps a bien guéri, dépassant les attentes des médecins.

Mais ses traumatismes crâniens n’ont pas suivi le même chemin et Martin Shepherd a été placé dans une unité spécialisée de réadaptation des lésions cérébrales dans un état de « trouble prolongé de la conscience ».

Malheureusement, l’équipe Haas a annoncé la triste nouvelle la semaine dernière en publiant un Tweet au lendemain du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Ce jeudi donc, tout le paddock de la Formule 1 a rendu un dernier hommage à Martin Shepherd en observant une minute de silence devant le garage Haas, tandis que l’équipe américaine a tenu à lui rendre également hommage avec un autocollant placé sur le museau avant de ses deux monoplaces ce week-end au Grand Prix du Portugal.

F1 - C'était en 2020 au Portugal, le départ incroyable de Raikkonen

C’était en 2020 au Portugal, le départ incroyable de Raikkonen

F1 - Pour Horner, les courses sprint vont apporter un plus grand intérêt à la F1

Pour Horner, les courses sprint vont apporter un plus grand intérêt à la F1