F1 - Officiel : Vettel et Stroll confirmés chez Aston Martin en 2022
in

Officiel : Vettel et Stroll confirmés chez Aston Martin en 2022

Sans grande surprise, l’équipe Aston Martin a confirmé que son duo de pilotes pour la saison 2022 restera le même avec le Canadien Lance Stroll et l’Allemand Sebastian vettel qui poursuivront leur collaboration avec l’écurie Britannique.

A partir de 2022, de nouvelles règles seront introduites en Formule 1 et l’équipe Aston Martin a donc décidé sans surprise de conserver ses deux pilotes actuels afin d’assurer une certaine stabilité au sein du groupe l’an prochain.

« Lance est l’un des pilotes les plus doués de la Formule 1 moderne, et à ce talent brut, il ajoute maintenant un sérieux talent de course. » a déclaré le directeur de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer.

« Quadruple champion du monde, ayant participé à 271 Grands Prix, et en ayant remporté 53, Sebastian est également un atout considérable pour notre équipe, et l’année prochaine, nous nous attendons à ce qu’ils soient compétitifs dans ce qui sera une formule 1 très différente de l’actuelle.

« Nous ne sous-estimons jamais nos adversaires, nous n’avons donc pas l’intention de trop promettre, mais nous savons que Lance et Sebastian tireront le meilleur parti des outils que nous mettrons à leur disposition. »

« Pour sa toute première saison en F1, l’équipe Aston Martin a connu un début décevant, en raison des changements réglementaires intervenus au cours de l’hiver qui ont désavantagé les deux équipes dont les voitures utilisent une philosophie aérodynamique à faible inclinaison. » a jouté le PDG d’Aston Martin, Lawrence Stroll.

« Mais nous avons bien progressé ces derniers mois, et Lance et Sebastian ont tous deux réalisé d’excellentes performances. Ils ont eu plus que leur juste part de malchance, mais en 2022, nous sommes ravis de continuer avec un si excellent mélange de jeunes talents et  d’expérience. »

Transferts F1 2022

PiloteÉquipe
Max VerstappenRed Bull
Sergio Perez Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Charles Leclerc Ferrari
Sebastian Vettel Aston Martin
Lance StrollAston Martin
Daniel Ricciardo McLaren
Lando Norris McLaren
Lewis Hamilton Mercedes
George Russell Mercedes
Nikita Mazepin Haas
Mick Schumacher Haas
Esteban Ocon Alpine
Fernando Alonso Alpine
Pierre Gasly AlphaTauri
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Nicholas Latifi Williams
Alex AlbonWilliams
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Guanyu ZhouAlfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Esteban Ocon en désaccord avec les commissaires à Monza

Esteban Ocon en désaccord avec les commissaires à Monza

F1 - La résurgence de Ricciardo est une "mauvaise nouvelle" pour Ferrari selon Leclerc

La résurgence de Ricciardo est une « mauvaise nouvelle » pour Ferrari selon Leclerc