La potentielle arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari serait une bonne chose pour les fans, mais pas tant pour l’équipe de Maranello selon Felipe Massa.
Les rumeurs qui suggèrent l’arrivée prochaine de Lewis Hamilton chez Ferrari ont été constantes ces derniers mois, mais selon Felipe Massa, l’arrivée du sextuple champion du monde de F1 à Maranello pourrait avoir un effet négatif sur l’équipe.
Le Brésilien estime que Lewis Hamilton pourrait « entraver » la croissance du jeune monégasque et pourrait même le détruire mentalement.
« Voir Hamilton et Leclerc dans la même équipe serait un rêve, cependant, Hamilton pourrait entraver la croissance de Charles [Leclerc] et peut-être même le détruire mentalement. » explique Massa au Corriere Dello Sport.
Felipe Massa pense que la meilleure option pour la Scuderia Ferrari serait de continuer avec Sebastian Vettel, alors que le contrat du quadruple champion du monde arrive à son terme à la fin de la saison 2020.
« Je ne changerais rien à la composition des pilotes si j’étais à la place de Mattia Binotto. Sebastian a remporté quatre titres et Leclerc a un énorme potentiel, il ne faut pas le sous-estimer. »
Cependant la possibilité que Ferrari décide de se séparer de Sebastian Vettel à la fin de l’année est bien réelle. Dans ce cas, Felipe Massa est convaincu que la meilleure option pour l’équipe italienne resterait de signer Daniel Ricciardo.
« Je choisirais Daniel Ricciardo. C’est un pilote qui est très fort et qui est très amusant. » conclut le Brésilien.
Massa a totalement raison. Ferrari y gagnera mais Leclerc y perdra face à ce monstre de pilote à 6 etoiles…Tant qu’Hamilton est dans une équipe adverse, c’est autant moins de chance pour nous de redevenir champion…Qu’il vienne…tant pis pour Leclerc .son temps viendra mais si malheureusement il ne vient pas ,la proposition de Massa est la meilleure.
Il y a un an certains prédisaient que Vettel allait détruire Leclerc, et c’est Leclerc qui a démoralisé Vettel, alors pas sur qu’Hamilton ne subisse pas le même sort.
Leclerc est jeune et en confiance maintenant, Hamilton est plutôt sur une forme de déclin du à l’âge.
Qu’Hamilton batte Lelerc oui, qu’il l’oblige a quitte rFerrari peut être. Mais qu’il le detruise mentalement je n’y crois pas une seule seconde. Le lascar est passé par tant d’épreuves qu’aujourd’hui et malgré ces erreurs de jeunesse il a un mental bien au-dessus de ce Massa semble supposer. Sa première saison chez les rouges en est la parfaite illustration