charles Leclerc Ferrari F1
G.P. AUSTRALIA F1/2020 - MELBOURNE 12/03/2020 credit: © Scuderia Ferrari Press Office

Massa : « Hamilton pourrait détruire Leclerc mentalement chez Ferrari »

La potentielle arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari serait une bonne chose pour les fans, mais pas tant pour l’équipe de Maranello selon Felipe Massa.

Les rumeurs qui suggèrent l’arrivée prochaine de Lewis Hamilton chez Ferrari ont été constantes ces derniers mois, mais selon Felipe Massa, l’arrivée du sextuple champion du monde de F1 à Maranello pourrait avoir un effet négatif sur l’équipe.

Le Brésilien estime que Lewis Hamilton pourrait « entraver » la croissance du jeune monégasque et pourrait même le détruire mentalement.

« Voir Hamilton et Leclerc dans la même équipe serait un rêve, cependant, Hamilton pourrait entraver la croissance de Charles [Leclerc] et peut-être même le détruire mentalement. » explique Massa au Corriere Dello Sport.

Felipe Massa pense que la meilleure option pour la Scuderia Ferrari serait de continuer avec Sebastian Vettel, alors que le contrat du quadruple champion du monde arrive à son terme à la fin de la saison 2020.

« Je ne changerais rien à la composition des pilotes si j’étais à la place de Mattia Binotto. Sebastian a remporté quatre titres et Leclerc a un énorme potentiel, il ne faut pas le sous-estimer. »

Cependant la possibilité que Ferrari décide de se séparer de Sebastian Vettel à la fin de l’année est bien réelle. Dans ce cas, Felipe Massa est convaincu que la meilleure option pour l’équipe italienne resterait de signer Daniel Ricciardo.

« Je choisirais Daniel Ricciardo. C’est un pilote qui est très fort et qui est très amusant. » conclut le Brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…