grille de la Formule E 2020

Massa : « Les pilotes qui ne pourront pas rester en Formule 1 essaieront de venir en FE »

Felipe Massa pense que la Formule E est le sport automobile le plus attrayant au monde à l’heure actuelle.

Felipe Massa est le pilote le plus connu de la grille de la Formule E, dont la première manche de la saison 6 a été disputée ce vendredi en Arabie Saoudite.

Pour l’ancien pilote de Formule 1, la catégorie 100% électrique de la FIA est l’avenir du sport automobile et le Brésilien estime que tous les pilotes de F1 qui n’auront pas la chance de rester en catégorie reine feront tout pour pouvoir être présents sur la grille de la FE.

« Quand un championnat grandit et grossit, tous les grands noms sont intéressés. » explique Felipe Massa lors d’un entretien avec The Mirror.

« J’étais intéressé. Je suivais la Formule E depuis le début et c’était intéressant. C’était le seul championnat que je cherchais à disputer après la Formule 1. Je me concentre sur la Formule E, parce que je crois davantage en l’avenir de la Formule E qu’à l’avenir d’un autre championnat. »

« Je suis sûr que tous les pilotes qui n’ont pas la possibilité de rester en Formule 1 essaieront de venir en Formule E, je suis sûr à 100%. »

« Je suis peut-être le nom le plus célèbre ici, mais je comprends tout à fait le niveau des pilotes avec lesquels je suis en compétition. Chaque pilote ici peut courir en Formule 1 et tout le monde ici peut réussir en Formule 1 à la fin. »

Felipe Massa admet cependant que les deux catégories ont chacune leurs spécificités : « Je dis toujours que comparer la Formule E aux autres championnats revient à comparer le football sur le terrain et le football sur le sable. »

« C’est le même sport, mais la façon dont vous le jouez est différente. La façon dont vous courez, la balle qui saute, la stratégie, tout est différent. Il en va de même pour la formule E. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lewis Hamilton Mercedes 2019

Eddie Jordan : « Personne ne peut battre Lewis Hamilton »

pilotes Ferrari

Après le clash du Brésil, les esprits sont calmes chez Ferrari