mattia binotto ferrari sebastian vettel charles leclerc

Mattia Binotto : « Aucune raison pour laquelle nous devrions changer de pilote »

Mattia Binotto a encore une fois confirmé que la Scuderia Ferrari conserverait ses deux pilotes actuels la saison prochaine.

Le patron de la Scuderia Ferrari s’est senti une nouvelle fois obligé de confirmer ses deux pilotes actuels face aux critiques de la presse italienne, qui reproche à Ferrari de ne pas avoir encore décroché la moindre victoire cette saison.

Pour la presse transalpine, c’est Sebastian Vettel en particulier qui est visé, alors que le quadruple champion du monde n’a pas été capable cette année d’aller se battre aux avant-postes avec la Mercedes de Lewis Hamilton, contrairement à Charles Leclerc.

Mais pour Mattia Binotto, la Scuderia possède deux pilotes talentueux et ne compte en aucun cas se séparer de l’un d’entre eux pour 2020.

« Nous avons des pilotes de haut niveau, et je ne vois aucune raison pour laquelle nous devrions changer quoi que ce soit. » explique Mattia Binotto, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

« Les deux sont sous contrat, et il ne fait aucun doute que Sebastian Vettel sera avec nous en 2020. »

Sebastian Vettel est un expert

Concernant les performances de Sebastian Vettel cette saison, qui quatrième au championnat du monde après les douze premières courses de l’année, Mattia Binotto compte sur l’expertise de l’Allemand pour le reste de la saison.

« En course, Seb a toujours été très compétitif. » souligne Binotto. « Il est clair qu’il est important pour lui de capitaliser sur son rythme de course. »

« Lorsque vous commettez des erreurs comme celle de Silverstone, ce n’est évidemment pas l’idéal. Mais au delà de tout ça, je suis très heureux, parce que c’est vraiment un expert et il sait très bien gérer les pneus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean haas autriche

Vers un duo de pilotes inchangé chez Haas en 2020 ?

charles Leclerc ferrari

La Scuderia Ferrari introduira sa Spec 3 [+20CV] et un nouveau carburant à Spa