Mattia Binotto : « Charles Leclerc gagnera tôt ou tard »

2 juillet 2019
charles leclerc ferrari
©Florent Gooden / DPPI

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, sait que son pilote Charles Leclerc finira par remporter sa première victoire en Formule 1 « tôt ou tard ».

Charles Leclerc est monté sur le podium lors des trois dernières courses, et ce dimanche en Autriche, le pilote Ferrari était à deux doigts de remporter sa première course en Formule 1.

Le Monégasque a mené le Grand Prix d’Autriche sereinement, mais un Max Verstappen déchaîné est venu lui enlever sa potentielle victoire au 38e tour de course dans un dépassement musclé au virage 3.

Cette passe d’armes a obligé les commissaires de course à placer les deux pilotes sous investigation, mais après plusieurs heures d’attente, la FIA a finalement validé la victoire de Max Verstappen.

Pour Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari, cette décision n’est pas bonne, mais le manager de l’écurie de Maranello préfère désormais passer à autre chose.

« Nous pensons toujours qu’il s’agit d’une mauvaise décision. » commente Mattia Binotto au sujet de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Autriche, qui n’ont infligé aucune pénalité au deux pilotes.

« Nous pensons que Charles a laissé suffisamment de place, il n’a pas fauté. Une collision a eu lieu, il a été poussé et forcé à sortir de la piste. »

« Cela dit, nous respectons pleinement la décision des commissaires sportifs. Ils sont seuls juges, nous devons respecter cela. Et plus que cela, en tant que fan de Ferrari – et je suis un fan ultime de Ferrari -, je pense qu’il est temps pour la F1 de tourner la page et de regarder en avant. »

Leclerc gagnera « tôt au tard »

Mattia Binotto préfère désormais regarder vers l’avant et estime que le tour de Charles Leclerc viendra « tôt ou tard ».

« C’est ce qui est bien dans ce sport, c’est que le drapeau à damier n’est agité qu’à la fin de la course et tout peut arriver. »

« Je pense qu’il va désormais se contenter de regarder les prochaines courses comme un nouveau défi, et il a très faim. Donc, je suis presque sûr que tôt ou tard son tour viendra. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.