charles leclerc ferrari bakou

Mattia Binotto estime que Ferrari ne doit pas encore basculer ses ressources sur 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que son équipe ne doit pas encore stopper le développement de la monoplace actuelle.

Toujours sans la moindre victoire après les douze premières courses de la saison 2019, la Scuderia Ferrari ne compte pas pour autant basculer ses ressources sur la monoplace de la prochaine saison.

Selon Mattia Binotto, le développement continu de l’actuelle SF90 ne pourra être que bénéfique pour la monoplace de la saison 2020, puisque la réglementation restera identique l’an prochain.

« Je ne pense pas que notre seule faiblesse soit un manque d’appui aérodynamique. » explique Mattia Binotto, le directeur de la gestion sportive de Ferrari.

« Je pense que ce serait injuste pour les gens de Maranello, même si nous en manquons certainement sur des circuits où une charge d’appui élevée est requise. »

« Devrions-nous pour autant nous concentrer sur la voiture de l’année prochaine? Je ne pense pas. Non seulement parce que le règlement ne changera pas, et aussi parce que tout ce que nous pourrons faire cette année profitera également à la voiture de la saison prochaine. »

« Il reste encore beaucoup de courses, et il n’y a toujours pas de victoire pour Ferrari. Je pense que nous avons au moins un but et un objectif. Nous allons donc faire tout ce que nous pouvons pour faire de notre mieux. »

Au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari occupe la seconde place, mais l’équipe Red Bull Racing n’est plus qu’à 44 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault

Renault estime que les top teams conserveront leur avance en 2021, même avec un plafond budgétaire

lewis hamilton silverstone

Toto Wolff minimise les résultats de Mercedes : « Les chiffres ne disent pas toute la vérité »