Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, ne sera pas présent sur la piste avec son équipe au Mexique et au Brésil afin de prioriser son travail sur la préparation de la saison 2022 à Maranello en Italie.
Tout comme au Grand Prix de Turquie le week-end dernier, le chef de la Scuderia Ferrari laissera sa place au Français Laurent Mekies – actuel directeur sportif de l’équipe italienne – lors du Grand Prix du Mexique et celui de Sao Paulo au Brésil, notamment parce que Ferrari est actuellement dans une phase « clé » dans la préparation de 2022.
« Je vais également manquer le Mexique et le Brésil, parce que nous sommes dans une phase clé du projet 2022. » a confirmé Binotto au Corriere Della Sera.
Ce n’est pas la première fois que Mattia Binotto ne se déplace pas sur des Grands Prix avec son écurie, puisque déjà en 2020 il avait décidé de faire l’impasse sur plusieurs courses en fin de saison pour se concentrer sur le développement de l’actuelle monoplace de la saison 2021.
A six courses de la fin de saison, les équipes sont désormais toutes tournées vers 2022 qui verra une toute nouvelle réglementation entrer en vigueur et aucune d’entre-elles ne souhaite louper cette grande opportunité en débutant avec une monoplace mal née…