Mattia Binotto, le team principal de l’équipe Ferrari, a déclaré qu’il serait « totalement faux » de présumer que Ferrari est en avance sur Mercedes.
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Bonotto, s’estime cependant « heureux » de constater que Lewis Hamilton pense que Ferrari possède une demi-seconde d’avance sur Mercedes.
Un peu plus tôt ce vendredi, Lewis Hamilton a déclaré en conférence de presse que Ferrari semblait très forte, le Britannique ayant même chiffré l’avance de l’équipe italienne à une demi-seconde sur Mercedes.
Mais selon Mattia Binotto, il serait totalement erroné de penser que Mercedes est en retard sur Ferrari, au contraire, Binotto estime que l’équipe du constructeur allemand sera bien devant à Melbourne.
« Nous essayons toujours d’apprendre de notre voiture, en essayant de comprendre la limite de performance mais aussi de la fiabilité. » a déclaré la directeur de la Scuderia Ferrari ce vendredi à Barcelone.
« Ces derniers jours sont très importants pour la préparation de toute la saison. Je suis heureux de savoir que Lewis Hamilton croit que nous sommes les plus rapides. »
Mercedes devant Ferrari à Melbourne ?
« Mais je pense qu’ils sont très forts, je pense que Mercedes sera très forte en Australie. Ce serait complètement faux de penser aujourd’hui que nous sommes plus rapides qu’eux. »
« Ici [à Barcelone], nous pouvons avoir des niveaux de carburant différents, nous avons différents programmes. Je ne m’attends donc pas à ce qu’ils soient derrière nous, ou [si Mercedes est derrière], ils seront très, très proches. »
A ce jour, Ferrari a signé le meilleur temps absolu des essais hivernaux grâce à Sebastian Vettel, qui a signé un 1.16.221 ce vendredi matin à Barcelone.
Ave,
Monsieur Binotto a raison!
Hamilton vient de claquer un temps à 0.03s de Vettel!
Ferrari toujours favorite? Pas sûr…
Salutations