Avec une monoplace en pole position et une autre sur la troisième place au départ du Grand Prix de Singapour, Mattia Binotto se dit très heureux du résultat pour Ferrari.
Le tracé de Singapour n’était clairement pas un circuit adapté à la SF90, mais grâce aux évolutions aéro apportées par la Scuderia ce week-end [fond plat, museau..], l’équipe a réussi à décrocher la pole position ce samedi.
Interrogé après les qualifications ce samedi, le patron de Maranello estime que Ferrari a réussi à identifier ses faiblesses et les a en partie corrigées.
« Nous avons toutes les données et nous savons où nous en sommes, mais c’est encore mieux qu’attendu. » a déclaré le patron de la Scuderia, Mattia Binotto, après les qualifications à Singapour ce samedi.
« Le nouveau package aéro que nous avons introduit ici nous mène dans la bonne direction et c’est bon de savoir que nous sommes sur la bonne voie. »
« Tout ça comptera aussi certainement pour l’an prochain. Il y a une grande motivation au sein de l’équipe après Spa et Monza et nous voulions vraiment faire quelque chose de bien ici. »
« Il est toujours très important de partir à l’avant à Singapour, mais il ne faut pas oublier que la course est demain. Nous devons garder cela en tête, mais c’est vraiment un soulagement pour toute l’équipe, parce que nous avons identifié nos faiblesses et nous montrons que nous pouvons les corriger. »
« Nous devons encore travailler sur certains domaines, mais nous sommes vraiment sur le bon chemin. » a conclu Binotto.