Mattia Binotto revient sur les récents commentaires du président de Ferrari

10 septembre 2022
4
mattia-binotto-ferrari-f1

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, est revenu sur les récents propos tenus par le président de la marque au cheval cabré, John Elkann, qui a déclaré qu’il s’attendait à voir Ferrari se battre pour le titre mondial avant 2026.

Dans un long entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport à la veille du Grand Prix d’Italie, le président de Ferrari John Elkann a de nouveau apporté son soutien à un Mattia Binotto de plus en plus critiqué tout en admettant que des progrès sont nécessaires : « Nous apprécions tout ce que lui [Binotto] et nos ingénieurs ont fait, mais il ne fait aucun doute que le travail à Maranello, dans le garage, sur le muret des stands et au volant doit être amélioré. » a déclaré Elkann.

« Nous devons continuer à progresser et cela vaut pour les mécaniciens, les ingénieurs, les pilotes et bien-sûr, toute l’équipe dirigeante, y compris le directeur de l’équipe. Nous avons vu qu’il y a encore trop d’erreurs en termes de fiabilité, de pilotage et de stratégie. »

« Notre premier objectif était d’être compétitif. Si vous ne l’êtes pas, vous n’avez nulle part où aller, alors que vous pouvez toujours travailler sur la fiabilité. C’est pourquoi je pense qu’avant 2026, Ferrari remportera à nouveau les titres constructeurs et pilotes, avec Charles [Leclerc] en pole position. Nous avons la chance d’avoir deux grands pilotes, probablement le duo le plus solide de la Formule 1. »

Invité à répondre aux propos de son président, Mattia Binotto a admis qu’il reste encore « des étapes à franchir » pour que Ferrari puisse de nouveau remporter des championnats, mais a insisté sur le fait que l’ambition première de l’équipe italienne est d’y arriver le plus tôt possible.

« Je pense que c’est une question de gérer les attentes, mais plus que cela, je pense que ce qu’il a dit précisément, c’est avant 2026 – d’ici à 2026 – et je pense que l’ambition de l’équipe est de le faire le plus tôt possible. » a déclaré Binotto ce samedi à Monza.

« Si nous regardons la saison actuelle, nous sommes pleinement conscients qu’il reste encore des étapes à franchir pour être d’une manière ou d’une autre en position de remporter le championnat. Ferrari a fait, je pense, un énorme développement en termes de performance entre la saison dernière et celle-ci – et si nous regardons en arrière chez Ferrari – il faut remonter de nombreuse années pour voir un tel développement. »

« Dans l’ensemble, l’équipe a fait un travail fantastique dans le développement de la voiture actuelle, mais il y a quand même des situations : d’abord en termes de fiabilité, car la fiabilité nous a coûté au moins quelques victoires, et pour gagner le championnat, il faut être fiable, sans aucun doute. Il y a aussi la gestion de la course, la stratégie, les arrêts au stand où des améliorations sont nécessaires. »

« Je pense que pendant un week-end de course vous pouvez toujours faire des erreurs et je pense qu’être parfait reste impossible mais…ce dont nous avons besoin, c’est d’être les meilleurs, et le fait que nous commettons encore des erreurs signifie qu’il y a encore des points à améliorer. »

« L’équipe a fait une si belle voiture, mais nous sommes certainement conscients qu’il reste encore des étapes à franchir pour nous améliorer et être en mesure de gagner un championnat. Combien de temps cela prendra t-il ? Ici sur le circuit, à l’usine, nous travaillons tous très dur pour y arriver le plus vite possible. »

4 Comments Laisser un commentaire

  1. En fait…Binototo se défend par le déni… Quand on est dans une situation où tout montre que vous avez eu tord, vous avez deux options : rejeter la faute sur les autres et vous énerver ( façon Wolf ) ou nier les évidences qui prouve que vous êtes complètement à côté de la plaque (façon Mattia…) L’une force vous oblige et vous pousse à devenir meilleur, l’autre vous installe dans un cycle d’autosatisfaction et vous condamne à rester là où vous êtes…

    Maintenant c’est John Elkan de savoir où la Scuderia Ferrari veux être et de prendre les décisions adéquat..

  2. La meilleure voiture, les meilleurs pilotes mais des améliorations à apporter au niveau de la stratégie et des arrêts au stand.
    Bon tout est dit.
    On peut rien commenter de plus.

  3. Non, mais j’ai compris. Ces deux hommes sortent ensemble. Des intimes. Voilà.
    À partir de là tout est possible. L’amour rend fort…l’amour rend fou !

    Pauvre Charles…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Charles Leclerc en pole position au Grand Prix d’Italie 2022

Next Story

Alpine F1 veut un pilote « expérimenté et efficace » pour remplacer Alonso

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Charles Leclerc en pole position au Grand Prix d’Italie 2022

Next Story

Alpine F1 veut un pilote « expérimenté et efficace » pour remplacer Alonso