F1 - Binotto : Ferrari ne peut pas répéter le résultat de 2020
in

Binotto : Ferrari ne peut pas répéter le résultat de 2020

Après la campagne 2020 qui fut sa pire saison depuis 1980, l’équipe Ferrari ne peut pas se permettre de revivre une année similaire en 2021 selon le directeur de l’écurie italienne, Mattia Binotto.

Sixième du championnat du monde des constructeurs en 2020, la Scuderia Ferrari a beaucoup déçu l’an dernier, mais Binotto insiste sur le fait qu’un tel résultat ne peut pas se reproduire cette saison et l’objectif sera d’aller chercher des victoires en course.

« L’année dernière a certainement été une grande, grosse déception. Nous savons que nous ne pouvons pas répéter un si mauvais résultat; nous savons que nous devons faire mieux en 2021.«  a déclaré Binotto.

« C’est ce à quoi je m’attends. Donc, je pense que c’est vraiment une question de mentalité: mentalité d’équipe, mentalité de pilotes, et en tant que Team Principal, je suis sans aucun doute pleinement conscient de la responsabilité que j’ai de faire partie d’une telle équipe. »

« Je ne ressens… pas de pression, mais je ressens la responsabilité, ainsi que la fierté, et je sais que, comme je l’ai dit, au départ, nous devons simplement faire mieux, et cela fait partie de ma première responsabilité. »

« Notre volonté est de gagner, je ne dis pas que nous allons gagner, je pense que nous devons être réalistes. Il y des voitures qui étaient très solides l’année dernière et avec le développement partiellement gelé, elles le seront à nouveau en 2021. »

« Mais je pense que la volonté de gagner est notre engagement, notre intention, notre objectif, en étant bien-sûr conscient que chaque détail compte. Je pense que la détermination sera à nouveau importante et nous aidera à faire des progrès. »

« Je voudrais dire à Charles et Carlos [les deux pilotes], ainsi qu’à toutes les personnes qui travaillent chez Ferrari et à nos fans. Je suis un fan de Ferrari depuis mon enfance. Moi, ainsi que Carlos et Charles, nous devons faire le maximum, parce que nous faisons partie de cette équipe qui compte le plus pour nous. »

« Nous avons cette grande passion de gagner, mais nous avons été récemment déçus et cela ne doit plus se reproduire. Nous avons un impératif qui est de représenter Ferrari, honorer le drapeau Ferrari parce que le cheval cabré est le symbole de l’excellence à l’italienne dans le monde. »

La Scuderia Ferrari présentera sa monoplace 2021, la SF21, le 10 mars prochain, soit deux jours avant les essais hivernaux de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Charles Leclerc : "c'est toujours un défi de battre son coéquipier"

Charles Leclerc : « c’est toujours un défi de battre son coéquipier »

F1 - Charles Leclerc aimerait courir au Mans avec Ferrari

Charles Leclerc aimerait courir au Mans avec Ferrari