Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Mattia Binotto souligne un problème d’interprétation des consignes de la part de ses pilotes

mattia binotto ferrari f1

Mattia Binotto, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, admet que le Grand Prix de Russie n’a pas été une course parfaite ce dimanche.

La seizième épreuve de la saison a été marquée par une situation incompréhensible entre les deux pilotes Ferrari, qui se sont disputés la première position en début de course après l’application d’une stratégie réfléchie avant le Grand Prix.

Interrogé pour savoir s’il pensait que Sebastian Vettel avait désobéi aux consignes de son équipe en début de course, le patron de Maranello estime qu’il s’agissait simplement d’un problème d’interprétation de la part de ses pilotes.

“Désobéi est un terme un peu fort. Ce qu’on avait décidé, c’est que Charles devait donner l’aspiration à Seb [Vettel], ce qui aurait été la meilleure façon d’être premier et deuxième.” explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

“L’aspiration il l’a prise tout seul puisqu’il a tout de suite dépassé Lewis Hamilton. Ce n’est pas Charles qui lui a donné, mais c’est lui qui se l’ait prise. C’est un peu délicat, c’est un problème d’interprétation.”

“Lorsqu’ils sont dans la voiture, ils ne peuvent pas voir ce que nous voyons nous sur le muret des stands, donc on va regarder ce qui s’est passé.”

“C’est un échec, on est très déçu. On était premier et deuxième, on a aussi eu un problème de fiabilité [abandon de Vettel], et je crois que ça c’est un point important, pour gagner, il faut être fiable et ce n’était pas le cas.”

“Aujourd’hui, on a pas été parfait, alors qu’on a toujours dit que pour gagner il faut être parfait. Ça n’a pas été la cas aujourd’hui.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.