Mattia Binotto admet avoir été agréablement surpris par les performances de Charles Leclerc pour sa première saison avec Ferrari.
Pour sa seconde saison en F1, le Monégasque Charles Leclerc a rejoint l’équipe Ferrari en 2019 aux côtés de l’expérimenté Sebastian Vettel.
Après 21 courses disputées, plusieurs pole positions, deux victoires et une quatrième place au championnat du monde des pilotes, le jeune pilote Ferrari a largement démontré à son patron qu’il avait la carrure pour rester à Maranello.
« Nous sommes très heureux avec lui, sa saison a été exceptionnelle en partant à sept reprises depuis la pole position et en décrochant deux victoires. Terminer devant Sebastian [au championnat] est un bel exploit. » affirme Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Je pense que Charles a surpris tout le monde, pas seulement moi. Il est très rapide et a réussi à gérer la pression durant toute la saison. »
« Lorsque nous avons commencé la saison, la situation était différente. Nous avions un jeune pilote et un pilote expérimenté. Mais si vous regardez les dernières courses, ils étaient tout à fait libres de courir et c’est de là que nous partons. »
« Le livre 2019 est fermé et nous en commençons un nouveau. Nous avons déjà débuté un nouveau voyage et nous avons besoin de patience. Nous mettons tout en oeuvre, parce que les fans méritent des victoires. »