toto wolff mercedes

Toto Wolff soulagé que la saison 2019 soit terminée

Le patron de l’équipe Mercedes se dit soulagé de voir enfin la fin de la saison 2019 après une année riche en émotions au sein de l’équipe du constructeur allemand.

Bien que Mercedes ait décroché son sixième titre mondial d’affilée cette année, ainsi que le titre pilotes pour Lewis Hamilton, l’équipe a dû passer des moments difficiles en 2019, notamment après la mort de son directeur non-exécutif Niki Lauda.

Niki Lauda, très proche de Toto Wolff, est décédé en début d’année et a laissé un grand vide dans le garage Mercedes, alors que l’écurie du constructeur allemand a également rencontré des difficultés cette année lors de quelques courses [Allemagne, Brésil…].

Au terme de cette année riche en émotions, le patron de l’équipe Mercedes se dit soulagé que tout soit désormais terminé et souhaite se tourner vers 2020.

« Je pense que la saison dans son ensemble a été difficile et, pour moi, c’est un peu un soulagement. Ce n’était pas le cas auparavant, même lorsque nous avons remporté le championnat, mais désormais, la dernière course est terminée, nous pouvons rentrer à la maison. » a déclaré Toto Wolff dimanche soir à Abou Dhabi.

« Pour le moment, je ressens juste un soulagement pour la première fois de la saison. J’aime également penser à l’année prochaine, ce qui est un signe plutôt positif. »

« Je pense que nous devons désormais nous asseoir et fixer des objectifs pour l’année prochaine, voir où nous devons maintenir le niveau, c’est un exercice passionnant. »

« Personnellement, j’attends avec impatience la saison 2020 pour essayer à nouveau d’être le meilleur, proposer le meilleur bloc moteur, le meilleur châssis. »

« Nous avons toujours été très neutres vis-à-vis des pilotes et nous souhaitons leur offrir un équipement et des chances similaires et ils le savent. Il n’y a pas d’agenda caché chez Mercedes, pas de politique. »

« J’espère juste que Bottas aura une excellente saison et j’encourage également Hamilton à donner le meilleur de lui-même pour égaler Michael Schumacher avec un septième titre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

esteban Ocon

Esteban Ocon chez Renault : « J’ai travaillé dans l’ombre, énormément »

toto wolff mercedes

Wolff dément les rumeurs sur un éventuel départ vers Ferrari