Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Horner ne pense pas que la pénalité de Verstappen soit un handicap à Sotchi

Le directeur de l’équipe Red Bull ne pense pas que la pénalité de grille dont a écopé Max Verstappen à Sotchi soit un réel handicap pour le Néerlandais

MONZA, ITALY - SEPTEMBER 12: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage before the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo di Monza on September 12, 2021 in Monza, Italy. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images /

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, n’est pas trop inquiet de la pénalité dont a écopé son pilote Max Verstappen sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, le Britannique estimant que cela ne devrait pas trop l’handicaper au départ de la course, bien qu’il reconnait que le tracé russe soit plus favorable à Mercedes.

Max Verstappen a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie après avoir été jugé responsable par les commissaires sportifs du Grand Prix d’Italie de l’accident survenu en premier virage entre lui et le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

Mais comme le rappelle Christian Horner, le fait de partir depuis la pole position à Sotchi peut s’avérer être un réel handicap, notamment parce que la ligne droite est relativement longue avant le premier virage, ce qui permet aux pilotes placés derrière le poleman de bénéficier de l’aspiration.

“C’est un bastion de Mercedes, pour moi Monza et Sotchi sont des circuits Mercedes, donc ce sera un défi.” explique Christian Horner.

“Nous avons également une pénalité de grille à prendre en considération pour Max, mais à Sotchi, ce n’est pas un réel handicap en raison de l’aspiration jusqu’au virage 1. Je regardais les résultats du Grand Prix de Russie 2018 et Max est passé de dernier à premier avant de devoir faire son arrêt au stand.”

Nous étions deuxièmes là-bas l’an dernier, mais c’est un circuit sur lequel nous n’avons jamais gagné… J’ai hâte d’y être et de voir comment nous nous en sortons.

En raison de cette pénalité, Red Bull pourrait également choisir de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Max Verstappen, ce qui l’obligerait à prendre le départ depuis le fond de la grille…

3 Commentaires

3 Comments

  1. Alex47

    20 septembre 2021 à 19h59

    Au final 0 partout, Hamilton gagne malgré sa penalite, et vu que la Red Bull doit changer moteur boîte, la pénalité de Verstappen est englobé dans dans la 2 ème pénalité changement moteur.
    Balle au centre.

  2. Zorro Motor

    20 septembre 2021 à 9h52

    Ne cherchons pas l’erreur quant’il s’agit d’analyser le pilote-roi s’agrippant à son trône d’argent étoilé…

  3. tranchant

    19 septembre 2021 à 23h14

    Quand Hamilton dégage Verstapen il écope de 10 secondes de pénalité, où est l’erreur ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.