Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Max Verstappen a “limité les dégâts” au volant d’une monoplace endommagée

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 03: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 in the pitlane during the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 03, 2022 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le champion du monde en titre Max Verstappen a fait ce qu’il a pu ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne au volant d’une monoplace endommagée après avoir percuté un débris sur la piste.

Alors que le pilote Red Bull affichait un excellent rythme de course et se trouvait en tête, le Néerlandais a roulé sur un morceau de carbone à hauteur du virage 5 ce qui a eu pour conséquence d’endommager le fond plat de sa monoplace qui est devenue inconduisible. Après un passage par la voie des stands pour chausser des pneus neufs, Max Verstappen a repris la piste au volant d’une RB18 en manque de rythme et a dû lutter jusqu’au drapeau à damier pour terminer dans la zone des points. Il terminera finalement ce Grand Prix de Grande-Bretagne à la septième place.

“Je pense que les premiers tours de course étaient bons, j’avais un bon rythme et j’étais à la poursuite de Carlos [Sainz], puis il a fait une erreur et j’ai pu passer et prendre la tête.” a déclaré Verstappen ce dimanche soir à Silverstone.

“Mais quelques virages plus loin, il y avait un gros morceau de carbone sur la piste dans le virage 5 et à ce moment-là je n’ai pas pu l’éviter et j’ai essayé de bouger de gauche à droite, mais il est passé sous le fond plat et a complétement détruit tout le côté gauche en dessous. Donc, à partir de là j’ai perdu beaucoup de temps. J’avais l’impression d’avoir une crevaison, parce que je n’avais plus d’équilibre et la voiture bougeait beaucoup. 

“La voiture était vraiment impossible à piloter, donc j’ai essayé de faire du mieux que je pouvais, et je pense que grâce à la voiture de sécurité [déployée à cause de l’abandon de Esteban Ocon], nous avons gagné quelques places, donc on a réussi à limiter les dégâts. J’ai tout essayé avec la voiture que j’avais, et évidemment ce n’est pas ce que je veux [une septième place], mais parfois vous avez ce genre de course malchanceuse.”

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen conserve la tête du championnat du monde avec 181 points inscrits depuis le début de la saison. Le pilote Red Bull devance son coéquipier Sergio Perez de 34 points.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.